Cocktail dinatoire Paris

Vous avez décidé d’organiser un cocktail dinatoire à Paris et nous vous proposons de retrouver nos conseils afin de réussir votre événement. D’abord, il vous faut bien comprendre le format du cocktail dinatoire. Contrairement au diner assis, vos convives ne sont pas assis mais debout, c’est un élément important à ne pas négliger puisque cela implique une configuration spéciale à votre événement. Très prisé ces derniers temps, le cocktail dinatoire à Paris est l’adéquation idéale pour une soirée animée, festive et conviviale.

Réussissez votre cocktail dinatoire grâce à nos conseils

L’avantage premier d’un cocktail dinatoire est que vos convives ne sont pas assis et donc ils peuvent se déplacer librement toute la soirée et aller à la rencontre des autres convives. Cet élément est primordial si vous souhaitez organiser un événement pour rapprocher vos employés et faire du team-building autour d’animations choisies à cet effet.
L’autre donnée importante est évidemment le diner (ou déjeuner) lors d’un cocktail dinatoire. Effectivement, il vous faut choisir un bon traiteur à Paris pour commencer mais vous devez aussi connaître la typologie de vos convives si vous souhaitez réussir votre événement. Pour une majorité de femmes privilégiez un 18 pièces alors que pour les hommes, c’est souvent « peu » donc partez sur des quantités plus grandes. N’hésitez pas à demander au traiteur de vous aider ou de faire une dégustation avant l’événement.

Trouver la bonne salle et la bonne animation pour votre cocktail dinatoire

Le choix de la salle est aussi important que le choix du traiteur ! Vous pouvez privatiser un restaurant pour votre cocktail dinatoire, la plupart des restaurateurs proposent de plus en plus la formule cocktail dinatoire dans leur établissement, cependant ils ont tendance à imposer leur traiteur. L’autre solution est de louer une salle à Paris, pour cela nous vous proposons de consulter nos établissements. La location de salle a l’avantage de pouvoir être personnalisée comme bon vous semble et c’est souvent l’option la plus intéressante pour votre soirée cocktail dinatoire. Vos convives étant debout pourront profiter de toutes les animations comme les ateliers culinaires, un stand photo ou des artistes close up qui défile pendant votre cocktail dinatoire. Pour choisir votre animation pour votre soirée d’entreprise, nous vous conseillons de consulter notre partenaire YourBox, agence d’animation pour votre soirée.

Contactez-nous via notre formulaire ou directement par téléphone au 01 45 26 04 58 si vous souhaitez avoir plus d’informations pour réussir votre événement via une location de salle.