Nos conseils pour réussir vos soirées à thème

Organiser un évènement d’entreprise c’est bien, le réussir c’est mieux ! Alors misez sur l’originalité, surprenez vos collaborateurs. La meilleure manière ? La soirée à thème ! Qui n’a pas rêvé de passer une soirée farniente sur un air de samba en pensant aux plages paradisiaques de Rio de Janeiro ? Place à l’organisation ! La soirée à thème, une très bonne idée qui demande une organisation minutieuse. Jouez le jeu à fond, de la location de la salle au décor, en passant par les activités, les intervenants ou même les déguisements, rien ne doit être négligé.
Choisir son thème est sans doute l’étape la plus compliquée mais la plus importante. Comprenez l’environnement de vos collaborateurs, leurs attentes. Ont-ils des passions en dehors du travail, un attrait pour un type de culture, une activité en particulier ? Pensez que chaque soirée à thème est vectrice de messages propres : une soirée cabaret n’aura pas les mêmes impacts qu’une soirée latine. Voulez-vous divertir vos équipes ? Les féliciter pour leurs résultats ? Les remotiver ? Posez-vous les bonnes questions !

Comment choisir son thème ?

Jouez le jeu ! Quoi de plus ridicule qu’une soirée à thème à moitié respecté ?
Mais quel thème choisir ? De très nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mettez-vous dans la peau de vos collaborateurs qui attendront beaucoup de cet évènement d’entreprise. Tout d’abord choisissez la location de la salle ou du restaurant en fonction de votre soirée à thème. Vous pouvez opter pour un thème type pays, nationalité, cuisine du monde : soirée Indienne, soirée brésilienne, soirée Asie…, pour cela prévoyez un traiteur en conséquence et des animations adaptées. Par exemple pour une soirée Brésilienne, choisissez un traiteur brésilien, un spectacle de Capoeira et des danseuses brésiliennes sur un fond de musique brésilienne typique (Samba, Bossa Nova). Vous pouvez également opter pour une soirée à thème portée principalement sur des activités (soirée cirque, fête foraine, cabaret…), sur un type de musique (Soirée Disco, Soirée Rock & Roll), sur une période en particulier (Soirée Moyen-Age, soirée Seventies…). Déguisés ou non, ces thèmes se veulent festifs et le décor sera primordial ! Votre spectre de choix est large, vous pouvez également penser à une soirée à thème portée sur la gastronomie avec animations culinaires, initiations, découverte de produits du monde… Vous pouvez choisir un thème global sur la gastronomie avec différents ateliers représentant les différents types de cuisine ou un thème plus précis (régions françaises, mets asiatiques …).
Peu importe le thème choisi, gardez une cohérence entre le lieu, la cuisine et le décor. Prenez du plaisir à créer une soirée à thème unique et maintenant c’est à vous de jouer !

Quelques exemples de soirées à thème organisées par notre agence évènementielle.

Voici quelques soirées à thème organisées par le Groupe Pearl :

Cocktail dînatoire Kantar Media : L’institut d’études, Kantar Media France, a réuni ses salariés pour une soirée pleine de surprises ce jeudi 09 juin à l’Asian, avenue Georges V. La soirée a débuté par un cocktail apéritif, les invités ont pu déguster des spécialités asiatiques et découvrir quelques animations telles que : initiation à l’origami, reportage photo avec retransmission des photos instantanées sur borne photo…et à leur grande surprise deux shows de cascadeurs Yamakasi.
Soirée espagnole au Paris Bodega : Pour cette occasion le Paris Bodega s’est transformé en Bodega Espagnol de 20h à 2h avec plus de 400 invités qui se ont enflammés sur du flamenco avec la présence d’un groupe de musique andalous venu spécialement pour nous mettre dans une ambiance hispanique des plus torrides. Les employés d’Orange ont pu se régaler autour d’une paëlla.